Ambassade de Belgique en Jordanie
Accueil Légalisation de documents

Légalisation de documents

Dépôt et retrait des documents: Lundi et Mercredi, de 12h à 14h

Le délai de traitement est d’une semaine à compter de la date de dépôt du document.

Les frais de légalisation s’élèvent à JOD 18 (en espèces) par document.

Les documents officiels émanant d’un pays ne sont pas automatiquement valables dans un autre. Les documents émanant de la Jordanie ou de l’Irak, destinés aux autorités belges, doivent être légalisés pour que les autorités belges les reconnaissent comme légalement valables.

La légalisation certifie l'origine d'un document. C'est une confirmation officielle de la véracité de la signature, du timbre ou du sceau du fonctionnaire qui a signé le document.

Quels sont les étapes à suivre pour légaliser les documents émanant de la Jordanie ou de l’Irak pour pouvoir les utiliser en Belgique?

Légalisation des documents jordaniens

Légalisation des documents irakiens

  1. Veuillez noter que les documents établis en arabe doivent être traduits en Anglais ou dans une des langues nationales (français, néerlandais, allemand). L’Ambassade ne légalise pas les documents en arabe sans leurs traductions ou vice-versa.
  1. Veuillez noter que les documents délivrés en arabe doivent être traduits en Anglais ou dans une des langues nationales (français, néerlandais, allemand). L’Ambassade ne légalise pas les documents originaux sans leurs traductions ou vice-versa.
  1. Les documents originaux doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Étrangères en Jordanie.
  1. Les documents originaux ainsi que leur traduction doivent être légalisés par le Ministère des Affaires Étrangères en Irak.
  1. La traduction est faite par un traducteur assermenté et légalisé par un notaire, puis, par le Ministère des Affaires Étrangères.
  1. Apres être légalisés en Iraq, les documents doivent être légalisés à l’Ambassade d’Irak à Amman, suivi d'une légalisation par le Ministère des Affaires Étrangères en Jordanie.
  1. L’Ambassade de Belgique en Jordanie légalisera les documents originaux ainsi que leur traduction.
  1. L’Ambassade de Belgique en Jordanie légalisera les documents originaux ainsi que leur traduction.

 Veuillez noter que l'ambassade de Belgique ne légalise pas les documents belges. Les documents belges, destinés à être utilisés en Jordanie et en Irak, doivent être légalisés par le SPF Affaires étrangères et l'Ambassade de Jordanie à Bruxelles. Pour plus d’informations sur la légalisation des documents, visitez le site SPF.